Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sarz'eau Immobilier, Agence immobilière SARZEAU 56370

Sarzeau (Morbihan), toutes les merveilles de la Bretagne sud

Publiée le 02/05/2015

Située dans le Morbihan, au sud de la Bretagne sur la presqu'île de Rhuys, la commune de Sarzeau, ouverte sur l'océan Atlantique offre plus de 65 kilomètres de côtes. Une richesse qui fait la fierté des Sarzeautins et place Sarzeau en tête des communes de France pour la longueur de son littoral.

  • Région : Bretagne
  • Population : 7 688 habitants
  • Propriétaires : 72,9 %

(source : Insee 2011)

Outre un bord de mer qui donne à la ville un charme unique et séduit les amateurs de sports et loisirs nautiques, Sarzeau offre quelques monuments, vestiges d'une histoire riche et parfois très lointaine.

Sarzeau et son littoral

Sarzeau, sur sa façade qui donne sur le golfe du Morbihan, offre un enchaînement d'anses et de pointes rocheuses où se succèdent des paysages variés : espaces boisés, anciens marais salants, zones ostréicoles, landiers, parcelles agricoles, sans oublier une invitation à une visite des nombreuses îles du Golfe. Car, le golfe du Morbihan, abrite au creux de ses 12 000 hectares 42 îles et îlots.

Le paysage littoral de la façade sur l'océan Atlantique, outre ses côtes rocheuses, accueille de magnifiques plages qui s'étirent sur des kilomètres. Véritables lieux privilégiés de sorties familiales, elles proposent des animations et des zones de baignades surveillées et réglementées : plage de Kerfontaine, plage du Roaliguen, plage de Beg Lann, plage de Suscinio, plage de Landrezac, plage de Penvins.

La commune dispose également de deux ports, le port Saint-Jacques et le port le Logéo : un sur chacune de ses côtes. 

Sarzeau et ses vestiges de l'histoire

Plus ancien vestige de l'histoire de la commune, le menhir de Kermaillard, qui date de l'époque néolithique, entre – 5 000 et – 3 000 avant Jésus Christ, est un but de promenade insolite qui ravit petits et grands.

Le château de Suscinio, qui fut un prieuré bénédictin au XIIIe siècle avant que les ducs de Bretagne en fassent leur résidence, propose un voyage dans le temps et l'histoire de la Bretagne. Une visite familiale idéale, très appréciée des petits pour ses animations et mystères à élucider.

Plus flamboyant et inscrit aux monuments historiques, le château de Kerlevenan fut construit au XVIIIe siècle. Il est entouré d'un vaste parc, qui abrite de nombreuses essences d'arbres. 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Sarzeau, ou découvrez la ville et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 Jego Immobilier, place de la Duchesse Anne. A bientôt.

Notre actualité