1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SARZEAU
  3. Le feu d'artifice, c'est ce soir !

Le feu d'artifice, c'est ce soir !

Publié le 13/07/2023

Le comité d'Animation de la ville de Sarzeau organise ce soir, Jeudi 13 Juillet 2023, dès 19 h, une soirée dansante. Vous pourrez vous y restaurer en dégustant une bonne assiette de moules frites, place des Trinitaires dans le centre de Sarzeau.

Et afin de fêter ensemble la fête Nationale, un feu d'artifice sera tiré à 23h30 afin d'émerveiller comme chaque année, petits et grands.

Le feu d'artifice est en réalité un acte très symbolique de l'histoire Française. Il fait le lien entre la Monarchie et la République, et c'est l'un des seuls symboles de la Royauté que le peuple a voulu conserver !

Pour la petite histoire, ce sont les Chinois qui ont inventé le feu d'artifice au VIIIème siècle et ramené en Europe par Marco Paulo seulement qu'au XIIIème siècle. Cela n'était pas encore bien connu, et c'est lors du mariage de Louis XIII avec Anne d'Autriche, le Samedi 28 novembre 1615, que le feu d'artifice devient connu et devient donc LE spectacle incontournable pour célébrer les grands évènements, baptêmes, anniversaire...etc.

C'est lors de la Révolution que le peuple s'approprie ce symbole qu'est feu d'artifice.

Le Mercredi 14 Juillet 1790, un an après le Prise de la Bastille, un feu d'artifice est tiré pour la première fête de la Fédération, puis cela est abandonné en raison du coût trop élevé et de l'image trop Monarchique que le feu d'artifice transmettait.

Puis un siècle plus tard le Mercredi 14 Juillet 1880, le feu d'artifice est remis au goût du jour sous la Troisième République. Depuis, c'est une tradition pour tous, aller admirer un feu d'artifice pour fêter des évènements comme celui-ci.

Ne ratez donc pas celui de Sarzeau, ce soir, place des Trinitaires, Jeudi 13 Juillet 2023, 233 ans après le tout premier feu d'artifice lancé à cette date.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous